Signaler une maltraitance

 

Vous êtes témoin d'une maltraitance animale ?

N'hésitez pas une seule seconde, et contactez nous au plus vite !

 

Le signalement doit être envoyé par mail à : refuge@spabelfort.com avec le maximum d’informations (description de la situation, adresse (commune, rue, numéro, étage, etc.)), noms et prénoms des personnes concernées, détails sur l’animal (chien/chat/lapin/autres, race, âge, état de santé, condition, etc.). Joignez des photos si vous en avez. 

Les signalements sont anonymes.

 

 

La maltraitance animale prend plusieurs formes :

 

Animal battu, laissé sans nourriture et/ou sans eau, enchainé, détenu dans les conditions insalubres, surpopulation animale, négligence, manque de soin, etc. La maltraitance animale est un domaine vaste qui n’inclut pas que la violence. 

 

“Les maltraitances envers un animal domestique, un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité peuvent être signalées à la police, à la gendarmerie, aux services vétérinaires ou à une association de protection animale. Elles sont punies par le code pénal.” source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859 

Nos actions sont menées conjointement avec les services vétérinaires du Territoire de Belfort et les forces de l’ordre si cela est nécessaire. 

Le signalement :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



SPA DE BELFORT

 - Refuge -

Chemin du Vallon

Faubourg de Brisach

90000 Belfort

Tél : 03 84 21 07 36 

Mail : refuge@spabelfort.com

Ouvert : sur rendez-vous uniquement.

 

Les pensions sont complètes jusqu'à septembre 2022



REJOIGNEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX